Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 09:07
Je sais !
J'ai compris le pourquoi de mon emploi du temps que l'on pourrait qualifier de pourri, avec un rien de subjectivité : E
en fait, le principal est en avance d'une réforme !
En effet, tous ceux qui débattent autour de l'école (les débatteurs n'étant jamais profs, voir le Nouvel Obs' de cette semaine) voient comme solution que les profs passent toute leur journée au collège ou ou lycée, comme n'importe quel travailleur : on arrive le matin à 8 heures, on repart le soir à 17 heures, comme tout le monde. Voilà, c'est simple, non ?
Ces gens oublient évidemment qu'après cette journée, nous devrions pour la plupart travailler encore deux heures, pour la préparation de nos cours. 
Mon emploi du temps est une excellente préparation à cette réforme, qui ne manquera pas de se faire dans les années à venir. Si j'ajoute encore une heure d'aide au travail le lundi, le mardi et le jeudi, j'aurai des journées normales de travailleur, avec le mercredi après-midi en RTT.
Je me sens flattée maintenant, de faire partie des précurseurs ! Honte à ceux qui sont libres trois après-midi par semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories