Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 22:22
Je ne sais pas ce qui a pris Kevin de 6°, à me proposer de jouer un sketch qu'il a écrit, en français précisons-le.
Pourtant je ne suis pas prof de français
!
Peut-être est-ce parce que le livre d'allemand contient des sketches. Il a dû se dire "wesh, on va montrer à la prof ce k'cest un vrai sketch, pas ses trucs de nuls !"
Il voulait le jouer cash avec Arthur, mais j'ai demandé à lire d'abord. Alors il me l'a recopié tout bien comme il faut, sur une belle feuille.
J'avoue que Gossip Boy avait raison : le langage djeune précédemment évoqué a déjà évolué ! Jugez-en !

Kevin: Oh ! Qu'est-ce qu'il raconte à ma tschey, le horynoys ? (la tschey doit être la "meuf", je suppose)

Arthur: Ouais, mon oncle Georges il a une tuning genre 17 pousse.
Kevin : Rien à foutre (oui oui, il a mis un accent sur "à", n'est-ce pas merveilleux ?)
Arthur : Ouais, sinon, on a tous des Peugeot, on les tunes pour les reconnaître sur le parking de la boite.
Kevin : L'écoute pas (j'hallucine, l'impératif est correct !) ce faustlecker, il veut juste te pécho. Moi, je suis galant, je t'offre des cadeaux. C'est une poignet de porte.
Arthur: Yo ! Monsieur Bricolage t'a terminé ? Ici c'est pas l'I Kéa. J'étais entrint de l'ambiancé !
Kevin : Toi t'ambiance rien du tout ! C'est ma tschey, elle m'appartient !
Arthur : Oh ! Mes depuis avant je fais que de la chauffer.
Kevin : Amer chiser sa va partir en fight.
Arthur : Ok ! Mais moi je suis un fou, je représente le 68. Putain qu'on est pas des baltringues, on est des dingues de flingues? Je détruirait devant la coop.
Kevin : Non, pas devant le travail de ma mère, rendez-vous sur les quais (Ah, intéressant la mère de Kevin travaille à la Coop...)
Kevin O. (un deuxième Kevin !): Koi, baguarre avec Arthur ? Tu vas recevoir, c'est des fous dans le Haut-Rhin.
Kevin : Kaou ! J'ai trente cousins !
Arthur : Mais il sont tous en prison !
Kevin: Yo, je vais me battre pour l'honneur du 67, pour Sébastien Loeb (eh oui !) et surtout pour ma tschey. Je suis comme une cannette secoué. Ah là-bas il est. (tournure typiquement locale, ce là-bas il est, traduction de "dort ist er")

C'est là que j"interviens. Oui, j'ai le droit de jouer dans le sketch.

Mme G: Bon, les jeunes, pas de slash, pas de lacrimo et surtout pas les habits. Yo tu te prends pour Bruce lee, moi j'ai des cours chez Panza, il est plus fort que lui. (Ils me prêtent une drôle de façon de parler, je vous assure que je ne parle pas comme ça)
Arthur : Vas-y ton hikich, lokich, mimerkich et un coup de pied Jacky.
Mme G. -La bagarre est terminé, égalité.
Arthur : Viens, on devient des amis.
Kevin : Ok, je te rajoute sur Face book.

J'avoue que je suis loin de tout comprendre, mais j'adore la fin :" ils devinrent amis et Kevin ajouta Arthur sur sa liste Facebook" !
................................................

Kevin m'a expliqué aujourd'hui qu'il avait eu cette idée pour mettre un peu d'ambiance en cours d'allemand : il trouve qu'on ne rigole pas assez.

Origine:  http://www.youtube.com/watch?v=EhUcMNvsszw

Finalement, le mieux dans ce sketch, c'est la fin, invention personnelle de Kevin !




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou Werwiewas,<br /> <br /> Effectivement, c'est un language particulier. J'ai aussi eu besoin d'une double lecture pour réusir à suivre, mais c'est plaisant. La version de référence est pas mal non plus, même si je préfère<br /> nettement Les Aventures de Tom SAWYER.  ;-)<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Salut Petit Castor Agile, ça fait plaisir de te voir par ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Schlips oder Kravatte...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est quoi un "schlips"? Jamais entendu!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De mon côté c'était plutôt "der blaue schlips (???) de Vati" et "der rosa Hut de Mutti" !!! Mais c'est vrai que c'est loin de Kansas...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c clair ca change de Rolf und Gisela. Guten tag Vati Guten tag Gisela, weisst du wo ist meine Pfeife? Deine Pfeife? Ja meine Pfeife? Nein ich habe sie nicht gesehen Y avait la même avec Rolf et le<br /> journal... Y en avait une autre avec l'oncle qui avait une Porsche noire olive.. Si les 2 premiers me sont restés en mémoire c'est parce que c'étaient les 2 premiers sketchs, celui de la Porsche<br /> m'est resté parce que je ne comprenais pas ce que venait faire une olive dans cette histoire de Porsche. J'imagine ce que deviendrait aujourd'hui quelque part dans une classe du Neuhof le sketch du<br /> pere de la fille et de la pipe...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories