Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 15:49
Je n'ai plus reparlé de mon emploi du temps, parce que j'ai fini par l'accepter, évidemment.
Mais je ne voudrais pas que vous croyiez que j'ai obtenu  un emploi du temps de rêve en allant trouver nos hautes autorités, la veille de la prérentrée.
Simplement, en plaçant trois des heures le samedi, je suis arrivée à me dégager un mardi après-midi sur deux (j'avais l'impression de jouer au casse-briques en voyant tout d'un coup la plage devenir libre sur l'ordinateur du principal-adjoint !)

L'heure du jeudi après-midi continue à m'agacer, bien sûr. J'ai consulté l'emploi du temps de 6°6 sur Scolastance : merveilleux, ils sont libres le lundi en M1 et en S1 ! Ah ben, sympa, je vais me dégager le jeudi après-midi, et ma vie en sera changée.
Las ! C'est impossible, car les 27 élèves auraient une heure de permanence l'après-midi . Or, c'est proscrit. Je continuerai donc à râler 35 fois encore contre cette heure stupide !
Ceci dit, je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'emploi du temps, nous sommes nombreux.
Prenons cela comme une consolation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Ce qui est proscrit, ce sont les heures de libre entre deux heures de cours, car cela signifie que les élèves restent en permanence, donc  bruit, trouble et agitation possibles et  surveillance nécessaire.
Répondre
S
No comprendo. Les 6eme6 sont libres en S1 le lundi. J'en conclus qu'ils ont perm le lundi aprem...<br /> Mais on ne peut déplacer l'heure du mardi aprem paske c'est proscrit perm l'aprem...<br /> kiki peut m'eclairer?
Répondre
D
Il n'est vraiment pas terrible cet emploi du temps, même transformé !
Répondre
M
Rien à voir avec votre article mais ene surfant sur facebook, j'ai trouvé un groupe collège Foch, où le seul forum de discutions c'était "les pires profs", je dois dire que c'était assez marant, surtout quand ce sont les même noms qui reviennent. Bien sûr il faut avoir facebook pour y accéder, mais je sais aussi que certains de vos colègues ont facebook donc.  C'est toujours marant de voir qu'un professeur peut avor facebook, cela me fait rire. certains entretiennent bien des blogs...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories