Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 17:00

LuckyLuke.jpg

Samedi, ce fut assez épique avec les 5°.

Pendant que je mettais à l'écart le premier insolent en quittant brièvement le cours,  ils ont fermé derrière moi la porte de la salle de classe.

Certes, j'avais mes clés (je ne sors jamais sans mes clés !), mais j'avais envie de leur montrer que je ne me laissais pas faire.

Le principal adjoint est venu, à ma demande.

Certains ont prétendu d'abord que je m'étais trompée, que la porte n'était pas fermée à clé (verrou poussé). Comme si je pouvais me tromper à ce sujet !

Ensuite, lorsque le PA demanda à un perturbateur notoire de quitter le cours, ce fut "chaud" comme disent les jeunes. Maintenant, de plus en plus souvent, les perturbateurs refusent de quitter la salle... surtout un samedi matin, où  il n'y a aucune animation en permanence. 

Après la sortie houleuse de trois élèves, nous avons pu travailler correctement.. mais seulement un quart d'heure.

De 11 h à midi j'avais fait venir deux filles en totale rebellion contre l'allemand et contre moi.

Elles sont venues, mais en étant évidemment très mal disposées, et ont refusé tout travail.

Nous avons donc discuté. Elles se sont exprimées sans détours :

-L'allemand c'est de la merde. Personne n'a besoin d'allemand, on peut très bien parler l'anglais en Allemagne. Elles vont arrêter l'allemand et faire de l'espagnol, donc il est normal qu'elle ne fassent plus rien.

-Je ne les aime pas (évidemment !)

-Le collège, c'est de la merde.

-Les autres élèves sont des bourges, qui ne les comprennent pas.

-Elles se sont simplement laissées entraîner, mais c'est normal aussi puisque l'allemand c'est de la merde et qu'on ne comprend rien.

-Ce qu"elles souhaitent, c'est que je les laisse se mettre au fond, pour qu'elles puissent bavarder.

 

Je les ai remerciées pour leur participation active.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Le plus beau métier du monde?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories