Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 08:17
C'est la semaine top de chez top : une réunion par jour. On rentre chez soi comme des cadres, énervés et fourbus.
Lundi soir : réunion à propos des problèmes de santé d'un élève.
Mardi soir : réunion parents / profs 5°.
Jeudi soir : distribution des bulletins + réunion sur l'enseignement de la matière "LCR-bilingue". (Un comble : je devrai sécher la réunion)
Vendredi soir : Réunion parents/profs 4° (bon, là je n'ai que 14 élèves et seuls 7 des parents se sont annoncés, je pourrai quitter vers 18 heures, peut-être.)
Peut-être que ceux qui fixent ces réunions ne savent pas que nous travaillons encore en rentrant chez nous, que nous préparons les cours pour le lendemain ? Il faudrait leur en toucher un mot.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Tu devrais vraiment sècher la réunion LCR...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si mes sources sont bonnes, les profs n'ont besoin de faire, par trimestre, qu'un nombre donné de conseils (4 ou 5 ?). Autrement dit, les professeurs qui enseignent dans toutes les classes, ou<br /> presque, du collège, choisissent tout simplement les conseils auxquels ils assistent (18 classes pour 18 heures, et 18 réunions en une semaine de conseils, cela me fâcherait !!). Dans notre grand<br /> collège, 6 conseils par soir. Généralement, les profs qui ne viennent pas à un conseil écrivent une missive à leur collègue PP pour lui annoncer la couleur dans sa matière...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai halluciné pcq dans le bahut ou je bosse, ils font 4 conseils de classe en même temps. enfin deux a 17h et deux a 18h.<br /> Je me demande comment font le prof de musique et d'AP, puisque ce sont les seuls a avoir toutes les classes. Ils se partagent en 2 a chaque conseil de classe ? ils filent plus vite que l'éclair à<br /> l'autre conseil de classe version marathon ? En plus, je crois que le prof d'AP est PP. Alors il préside en compagnie du Directeur et file 30 sec dans l'autre salle pour donner son avis sur la<br /> classe et les élèves ?<br /> Parfois, l'organisation me laisse carrément perplexe !<br /> <br /> Mais bon courage quand même pour cette semaine de folie qui s'annonce. <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories