Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 22:34
languesEn ce moment, le moral des troupes en globalement assez bas. Les élèves sont revenus crevés de leurs vacances ! Les profs aussi.
La gastro circule, les virus pullulent, malgré le froid.
Il faut trouver une nouvelle énergie, redresser les choses bancales, prendre des décisions qui permettront de tenir le reste de l'année.
Mon découragement est parfois perceptible.
L'autre jour, une collègue a tenté de me réconforter en m'expliquant que c'était normal : cela tient au fait que les élèves n'aiment pas l'allemand. Personne ne peut aimer l'allemand, langue bien trop difficile.
Ah ben oui, c'est vrai !
Forte de ce constat (enfin... façon de parler)   je fais quoi ? Je m'assois et je pleure ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En même temps, ils n'aiment pas non plus les maths, le français (peut-etre parce que ce sont aussi des langues étrangères pour eux ), l'histoire-géo etc... Sauf quand les profs sont absents. Asseyons-nous et pleurons <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut vous remettre au français VG, quoi que...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Werwiewas,<br /> <br /> Pour faire ce genre de réflexion, je dirais que cette "sympathique" collègue est professeur d'anglais, n'est-ce pas?<br /> <br /> Pourquoi les gens n'aimeraient-ils pas la langue allemande? Bizarrement je connais plus de personnes qui aiment la langue allemande à celle anglaise. ^^<br /> Après, tout est une histoire d'atomes crochus et de liens réguliers av cette langue.<br /> <br /> Courage!<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rassure toi : j'ai fait allemand et j'ai adoré ca :)<br /> Je m'y suis même remise cette année, en M2 de philosophie !<br /> (oui pcq en licence, sinon, c'était de la traduction de textes allemand, et, certes j'aime l'allemand mais de la a me coller une trad de Kant... HEU... merci mais non. !) <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories