Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 11:21
Hier, dans la salle d'vivement la rentreeattente du medécin, j'ai eu le plaisir et la fierté de constater que nous ne faisons pas un métier inutile. Oui, nous servons à quelque chose ! Peut-être pas à transmettre des connaissances ...ça il faudra bien admettre bientôt que cela devient impossible dans bien des cas.
J'écoutais deux "mamans",visiblement épuisées par les deux dernières semaines, se réjouir de la reprise de l'école. "Ah, ça fait du bien que les enfants soient retournés à l'école, je n'en pouvais plus", ont-elles dit en substance toutes les deux.
Moi, je consultais pour ... disons "intestins noués". De la discussion avec ce médecin qui me connaît depuis 25 ans, il est ressorti que cela pourrait bien être mon métier qui me crée cette pagaille intestinale. Je n'y avais pas trop pensé, mais finalement...

Au collège, lundi, les mines étaient affreuses, pour les profs comme pour les élèves. Personne n'avait bien dormi. Les mots les plus souvent entendus, en-dehors de "bonne année" évidemment,  étaient "heureusement, les prochaines vacances ne sont pas loin".
Chut, ne le dites pas aux "mamans" !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ma rentrée ne se fera que lundi prochain...<br /> Angine et Gastro ont été mes amies de ce début d'année !! Elles m'ont gardée bien au chaud dans mon lit, avec presque 40 pendant 3 jours...<br /> <br /> J'ai du mal à m'en remettre, car en même temps, Gastro avait ramené ses copines pour mes enfants et mon homme... c'était la fête à la maison !<br /> <br /> Je me dis... il ne me reste que 4 semaines jusqu'aux suivantes... ;o)<br /> <br /> Bonne année à vous tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi j`ai vu un copain kine pour me debloquer un torticolis qui s`aggravait depuis dimanche. Je suis persuadee que c`est psychosomatique, que le corps nous dit qu`il ne veut pas y aller...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories