Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 10:42

Robert

 

  En ce moment, il paraît que l'on entend dans les couloirs du collège la chanson "Petit Papa Noël".

Serait-ce en raison de la météo automnale ?

Ou par pure lubie ?

Il est plus probable que cela soit inspiré par un remplaçant en français, un peu différent des enseignants que nos élèves ont l'habitude de côtoyer.

Ce qui nous fait rire, mes collègues d'allemand et moi, c'est que ce monsieur ressemble terriblement au portrait du personnage principal de notre livre de 6ème, Robert.

J'en arrive, dans l'unité 7, à la description de ce personnage.

J'attends avec curiosité leurs réactions.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> "Hallo, ich bin der Robert aus Nîmes..."<br /> <br /> <br /> ... N'empêche. Quel rapport entre la moustache et le Père Noël... ? La moustache, certes, mais ... ? C'est tout ? une association d'idées ?<br /> <br /> <br /> Si l'une de leur remplaçante se mettait à parler de son chat, interpelleraient-ils la Mère Michel, dans leurs chants ?<br /> <br /> <br /> Si leur prof s'appelait Jacques, sonneraient-ils les matines ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ma fille dit que ses mousteches sont encore plus impressionnantes que celle de votre Robert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories