Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 09:12
réunionDepuis le 26 novembre, nous avons des réunions trois à quatre fois par semaine : d'abord les conseils de classe, puis les réunions parents-profs, sans compter la distribution des bulletins aux parents de 6°, que nous avions vus en avant-première  le 13 novembre.
Cette semaine, dernière réunion parents / profs : chic, une semaine presque normale. Rentrer chez soi à l'heure "normale", quel bonheur ! (D'autant que je me paie le samedi matin pour ne pas avoir à  subir l'heure en S3 !). Eh bien, craignant sans doute qu'un désintoxication trop rapide n'entraîne des effets de manque chez son personnel, le principal nous a collé une réunion vendredi soir en S3.
Dans ce métier où l'on n'a jamais de gratification, pas de 13ème mois, pas de prime de Noël, pas de cadeaux aux enfants par le  Comité d'entreprise, pas le moindre ballotin de chocolat, notre seul "cadeau" était la réunion du vendredi après-midi avant Noël, qui réjouissait au moins tous ceux qui avaient deux ou trois heures de cours. Eh bien, finies, les largesses !
Travaillez, travaillez, les élèves n'en sauront pas plus, mais vous saurez au moins la raison de votre fatigue.
Ça ralote en salle de profs. Laurence ne veut pas mettre son fils pour le 4ème vendredi consécutif à la garderie, Christiane a un rendez-vous chez le coiffeur pris depuis longtemps, Pascale veut prendre son train à 16 h 46 et ne restera pas plus tard que la sonnerie de S3.
Si tous ceux qui râlent ne viennent pas à la réunion, inutile de déployer toutes les chaises en salle V018 !
Mais il y a fort à parier que la majorité sera là, car nous sommes ainsi, râleurs, mais somme toute obéissants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Si ca vous plait pas, y a un metier pire... des réunions interminables de 2h, à peine rémunéré(10.000€/mois), à Strasbourg chez les ploucs, vous tiendriez pas jusqu'à la fin du mandat...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je vois à quoi tu fais allusion, Serge. Ceci dit, elle vient réellement à Strasbourg : mon mari l'a vue récemment sur le quai de la gare, dans le froid, accompagnée d'un garde du corps et<br /> visiblement très fatiguée (mais avec talons hauts, toujours, faut ce qu'il faut !)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories