Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 14:52

ebr120.jpgUne semaine de vacances déjà.

Une semaine que je n'ai presque pas pensé à l'école.

Une semaine que je n'ai pas parlé d'école à la maison, au grand soulagement de mes proches !

(Une élève est passée dans ma rue avant-hier, j'ai eu du mal à me souvenir de son prénom !)

Je réalise que pendant le temps scolaire ma vie est comme en suspend. Je ne vis pas, je ne fais que survivre, en remettant tout à plus tard... plus tard, c'est-à-dire pendant les vacances.

 

La dernière fois que j'ai parlé d'école, ce fut vendredi dernier.

Vers 11 heures, un coup de fil.

"Bonjour c'est......" Je ne comprends pas le nom cité. "Pardon ?"  "C'est Jean Ahr !"

Incroyable ! Jean,  prof  d'anglais dans une autre vie.

Il vient manger avec nous et je lui raconte un peu comment ça se passe maintenant. (Il est parti "vivre" il y a 18 ans). Je lui raconte que les élèves n'ont plus de feuilles, n'écrivent plus tous dans les cahiers, ne font plus les contrôles, ne font plus les heures de retenue....Je vois bien qu'il ne me comprend pas bien, et tant mieux !  Moi-même en racontant je réalise à quel point les choses ont changé.

Mais hier j'ai vu furtivement sur un bandeau d'actualité (vous arrivez, vous à écoutre les infos et à lire en même temps ?) que tous les enseignants auront un référent.

C'est quoi, un référent ? Quelqu'un sur l'épaule de qui pleurer ? Alors oui, j'en veux un !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je ne savais pas, NH, que Jean avait été tron prof. Il a pris l'adresse de ce blog, peut-être qu'il te lira... Mais la prochaine fois qu'il viendra, il faudra organiser la rencontre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme j'aurais aimé revoir mon ancien professeur, c'est grâce à lui et Alain M. que j'aime tant la langue de Shakespeare ! Et c'est Monsieur Lienhart, au lycée, qui m'a fait découvrir les grands<br /> classiques allemands, de Goethe à Durrenmatt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de werwiewas
  • : De la vie ordinaire d'une prof ordinaire dans un collège ordinaire, retenir le moins ordinaire.
  • Contact

Catégories